Différences entre bactériennes et virales maladies des plantes
Les bactéries et les virus provoquent des maladies des plantes. Les deux agents infectieux sont minuscules - vous pouvez les voir que sous un microscope. Les virus sont beaucoup plus petits que les bactéries; de les voir vous avez besoin d'un microscope électronique puissant. Les bactéries et les virus provoquent une grande variété de maladies dans tous les types de plantes. Les maladies vont de feu bactérien dans les pommes au virus de la mosaïque dans les concombres. Il ya un certain nombre de méthodes pour éviter ou prévenir les maladies des plantes bactériennes ou virales. Les maladies bactériennes peuvent répondre à un traitement, mais il n'y a aucun traitement chimique ou biologique pour les maladies virales.
Notions de base de bactéries
Les bactéries sont des micro-organismes unicellulaires; ils sont souvent en forme de barre, SPHERE ou en forme de spirale. Ce sont des cellules procaryotes avec un noyau défini. Les bactéries sont généralement présents sur l'extérieur des feuilles de plantes, des tiges et autres parties de plantes. Ils causent des problèmes quand ils pénètrent dans la plante par les blessures et les pores. Les bactéries se multiplient rapidement dans des conditions favorables. Une bactérie peut multiples dans des millions dans les 12 heures. Insectes, oiseaux et outils de jardin transmettent de nombreuses maladies bactériennes. Les maladies bactériennes provoquent pointe brûlures des feuilles, des taches foliaires, Brûlures, pourritures, des croûtes, des chancres et se fane.
Notions de base de virus
Les virus sont extrêmement petites particules infectieuses qui vivent et se multiplient à l'intérieur de cellules vivantes. Certains sont en forme de tige. Virus entrent habituellement plants par les blessures. Une fois à l'intérieur de la plante, les virus se déplacer de cellule à cellule. Vecteurs les portent de plante à plante. Une variété d'insectes, y compris les pucerons et les cicadelles servir de vecteurs. outils de jardin, graines et le pollen portent également les maladies virales. Les maladies virales peuvent causer des taches des feuilles, feuilles frisées ou déformés, et de fleurs et de fruits anormaux.
Prévention des maladies bactériennes
Il est souvent plus facile de prévenir plutôt que de traiter les maladies bactériennes. Les bactéries se multiplient rapidement dans des conditions de surpeuplement avec une forte humidité et une mauvaise circulation de l'air. La prévention de ces conditions diminue le risque de propagation de maladies bactériennes. Arrosez les plantes régulièrement, plante les plantes dans des récipients appropriés de taille et de fournir des engrais adéquats. Utilisez stérilisé et un sol bien drainé dans des pots. Isoler les plantes malades et tailler les feuilles infectées avec des ciseaux désinfectés. Si la maladie implique la plante entière, de détruire l'usine pour arrêter la propagation de la maladie à des plantes saines. Cultiver des variétés et de cultivars résistants aux maladies.
Prévention des maladies virales
Les maladies virales se propagent généralement par des équipements et des insectes contaminés. Désinfectez les outils, se laver les mains et porter des vêtements jetables pour aider à prévenir la transmission de maladies virales. Utilisez des plantes indemnes de virus certifiées pour la plantation et la greffe. Retirez les plantes malades et les insectes de contrôle. Variétés végétales génétiquement résistantes.
Articles Liés
- Comment faire la différence entre le sur-arrosage & Sous-arroser une plante
- Différence entre un Safe & une sécurité des conteneurs Résidentiel
- Différence entre les plantes d'été & floraison printanière
- Différence Entre Vignes et Creepers
- Quelle est la différence entre les moisissures et les bactéries?
- Quelle est la différence entre désinfectant de surface et désinfectant neutre?
- Les différences entre les spores et pollen
- La différence entre naturel et d'engrais chimiques
- Les différences entre Cymbidiums et autres orchidées