Poêle à bois risques d'incendie
Les poêles à bois sont une alternative efficace d'énergie pour cheminées traditionnelles. Poêles à bois sont généralement constitués d'une chambre de combustion métallique de la boîte, une petite grille ou porte métallique et un conduit qui transporte la fumée sortir de la zone de vie. Bien que les poêles à bois sont conçus pour contenir des incendies, de la chaleur et des flammes, un mauvais entretien, un mauvais nettoyage ou de détournement de carburants contribuer à risques d'incendie dangereuses.
Placement
Bien que les poêles à bois sont disponibles dans de nombreux styles différents, tous les modèles de poêles à bois nécessitent le placement sur une base résistant au feu. Placer un poêle à bois directement sur un plancher de bois franc ou de la surface de la moquette augmente le risque d'incendie en raison de la chaleur extrême dans la boîte à feu. Soulevez le poêle à bois sur des briques, ou de désigner une zone carrelée pour le poêle à bois.
Cheminée Dommages
Cheminées âgées sont particulièrement sujettes aux dommages causés par la déformation, la météo et l'âge. Une fissure dans une cheminée en maçonnerie laisse un endroit vulnérable, en particulier si elle est faible dans la cheminée. Une fissure de la cheminée fournit un point de chaleur ou de flammes pour enflammer le cadre en bois hautement inflammable de la maison contact. Poser une inspecteur professionnel pour vérifier votre cheminée chaque année pour les fissures pour éviter les incendies de structure.
Créosote
Comme la fumée sort de la boîte à feu à travers la fumée et la cheminée, les gaz combustibles dans la fumée condensent en un matériau épais, comme du goudron appelé créosote. Si la créosote ne est pas éliminé par nettoyage annuel, il ya un risque important de l'inflammation de la créosote et de provoquer un feu de cheminée. Les feux de cheminée peuvent être importants et explosif ou petites et combustion lente, mais ne importe quel type de feu de cheminée a le potentiel d'entraîner une perte importante de la propriété ou de la vie.
Taille du Feu
Beaucoup de poêles à bois disposent d'une relativement petite boîte à feu. Le feu idéal pour un poêle à bois est un petit feu qui brûle chaud, mais ne produit pas de grands panaches de fumée ou de hautes flammes. Les foyers importants ont tendance à brûler plus et plus frais. Non seulement une plus grande incendie moins efficace, mais les longs temps de brûlure et supporte des températures plus basses condensation dans la cheminée qui provoque l'accumulation de créosote hautement inflammable.
Carburant
La seule appropriée de carburant pour un poêle à bois est sec, le bois sec, qui brûle rapidement et plus proprement que les autres combustibles bois. Certains propriétaires considèrent leur combustion du poêle à bois, un moyen pratique de disposer de papier de ménage poubelle comme papier d'emballage, le carton ou un journal. Cependant, fumantes restes de papier ont le potentiel d'être balayé par la cheminée, où ils peuvent enflammer la créosote et causer un feu de cheminée.
Articles Liés
- Restrictions matérielles de platelage en bois suite à un incendie
- Quel est le risque d'incendie de l'huile chauffe?
- Quels sont les risques d'incendie Connecté avec chauffage central et de l'air?
- Heating Blanket risques d'incendie
- Ventless foyers à gaz et les risques d'incendie
- Risques d'incendie Garage
- Styrofoam est un risque d'incendie?
- La Fondation Gates sur portes avant un risque d'incendie?
- Comment nettoyer un poêle à bois après un incendie de cheminée