Billbloom.com

Maladie Alternaria Tournesol

Maladie Alternaria Tournesol

Les agents pathogènes Alternaria helianthi et A. zinnia sont des causes fréquentes de lésions des tiges, des taches foliaires et la tête dans la pourriture tournesols de la région des plaines du Nord. Cependant, ces maladies causent rarement des dommages graves, mais peuvent réduire le rendement des cultures. Bien que rares, les pertes de récoltes sont possibles.

Symptômes


Alternaria maladies affectent les feuilles, pétales, les tiges, les pétioles et capitules. Cette maladie se manifeste brun foncé, de forme irrégulière ou des taches circulaires. lésions souches commencent comme des stries ou des taches noires et de croître pour englober les grandes surfaces des tiges. Ces symptômes ne apparaissent généralement pas avant le stade de floraison.

Progression


Alternaria maladies apparaissent d'abord comme des lésions sur les tiges et les feuilles. Ces lésions commencent de couleur brune, avec un halo jaune. Comme la maladie progresse, la zone infectée augmente et fonce au noir. Après la floraison, la tête de la plante peut également être infecté par, taches circulaires foncées sur le dos. La fonte des semis est une autre possibilité sur plantules par temps de pluie ou dans des conditions de haute humidité dans le sol des résidus de culture infectés.

Des conditions favorables pour la croissance


Wet, temps chaud favorise la croissance de la maladie Alternaria. Les régions sujettes à une forte humidité et des températures plus chaudes sont sensibles à cette maladie. Les champs qui sont plantés au début sont sensibles à des pertes plus graves de la effets de la maladie que ceux plantés plus tard.

Le Contrôle


À partir de 2011, il n'y a pas de cultivars de tournesol connues résistantes aux maladies Alternaria et pas de fongicides sont disponibles pour la lutte chimique. Gestion se fait par rotation des cultures et le travail du sol enterrer cultures infectées. Cela encourage la décomposition des résidus plus rapide et la ventilation. Spores propagent la maladie de l'alternariose. Les spores survivent et hivernent sur les résidus de culture infectée. Évitez de planter sur les champs de tournesol chaume et de pratiquer la rotation des cultures régulière.