Agave contrôle Weevil
Agaves, qui disposent, feuilles rigides à bout pointu qui poussent dans un motif de rosette, faire des points focaux dramatiques dans une pelouse ou un jardin. Les plus grands spécimens - qui ont un feuillage spearlike - sont parfois utilisées comme des obstacles sous windows pour dissuader les intrus. Bien que l'agave sont notoirement robuste et résiliente, ils peuvent être renversés par un coléoptère 1/2 pouces; le charançon d'agave peut rapidement tourner le cœur de la plante dans un brun, pourriture de masse. Reconnaître les signes de dommages agave du charançon est la première étape vers le contrôle de ce ravageur.
Caractéristiques de l'usine Agave
Agave est parfois misindentified comme un type de cactus, mais il est en fait une plante succulente. L'usine de siècle, ou Agave Americana, possède de larges feuilles épineuses qui poussent dans un modèle verticille, et est à la fois l'agave plus populaire cultivé comme plante ornementale et le plus vulnérable aux attaques par les charançons d'agave. Le site Succulent Plant note que cette agave hardy peut survivre dans des environnements aussi variés que les déserts de l'Arizona et la banlieue de Londres, en Angleterre. Une autre variété populaire, l'agave bleu - ou Agave tequilana - caractéristiques attrayantes feuilles bleu-vert; ce est l'agave utilisé pour fabriquer la tequila. Les deux types d'agave besoin de plein soleil et un sol très bien drainé pour prospérer.
Les charançons Agave
Le charançon d'agave - scientifiquement connu comme Scyphophorus acupunctatus et parfois appelé l'agave museau nez charançon - est originaire des domaines dans lesquels poussent les agaves, y compris le sud des États-Unis, au Mexique et en Amérique centrale. Il est prouvé que le charançon d'agave fait des incursions en Floride ainsi; il a été constaté en Juillet 2010 dans le comté de Lee. Le charançon femelle tue l'agave en perçant un trou dans le noyau central de la feuille, dans le procédé introduisant une pourriture bactérienne qui rend l'installation plus acceptable pour les larves. Les larves par le centre affaiblie de l'usine et le bas pour le sol, où ils coupent la plante de ses racines; à ce stade, les effondrements d'agave et la larve sort de l'usine à la recherche d'autres infestent. Les symptômes de l'agave charançon infestation comprennent la croissance clairsemée, feuilles mortes de la pointe vers le bas, et les feuilles qui se détacher facilement de leurs bases. La preuve la plus concrète de l'infestation du charançon est la, la pourriture nocive odeur pourri au centre de la plante.
Contrôles organiques
La première ligne de défense contre les charançons d'agave est d'avoir des plantes saines qui reçoivent des quantités suffisantes de lumière, les nutriments et l'eau; ceux-ci sont plus résistantes aux parasites. Pour contrôler les charançons d'agave, Learn2Grow conseille creuser le sol et de tamisage à recueillir et tuer les charançons - qui sont noirs, sans ailes et à long museau poussiéreux - et larves larves, qui sont blanches avec des têtes brunes. Sol infesté doit être retiré et remplacé. Le site conseille également d'utiliser la terre de diatomées à la base des plantes, mais souligne que la substance devra être reconstitué après chaque pluie.
Lutte chimique
Même se il n'y a pas de contrôles chimiques énumérés pour les coléoptères d'agave adultes, les larves peuvent être ciblées avec un tueur grub granulaire. Phoenix Desert Nursery recommande de traiter le sol autour de la base de la plante avec l'imadacloprid de insecticide systémique, vendu sous le nom de marque mérite, pour tuer les larves de coléoptères. Pour de meilleurs résultats, appliquer le traitement en Mars et à nouveau en Juin.