Billbloom.com

Comment fixer un thermocouple

Un thermocouple est un dispositif que l'on trouve dans la plupart des tous les chauffe-eau résidentiels. Les principaux objectifs du thermocouple est de détecter la présence de la lumière pilote. Le thermocouple est conçu pour tourner la chaleur de la lumière pilote en tension. La tension permet le chauffage de l'eau afin de déterminer si le témoin est hors ou non - aucune tension ne signifie pas la chaleur de la lumière pilote. Ce processus se arrête le gaz de se écouler vers la lumière pilote après qu'il est sorti. Une fois que le thermocouple détecte pas de chaleur de la lumière pilote, il se éteint le robinet de gaz.

Instructions


•  Coupez l'alimentation de gaz au chauffe-eau. Retirer les portes d'accès extérieures et intérieures à proximité du fond du chauffe-eau. Les deux portes peuvent être enlevées avec vos mains.

•  Retirez le brûleur de la vanne de commande de gaz en desserrant le tube de la veilleuse, tube d'alimentation de gaz et le raccordement du thermocouple de la vanne de commande de gaz avec une clé à fourche. Tournez chaque connexion antihoraire pour desserrer les connexions à partir de l'assemblage du brûleur.

•  Tirez le brûleur ensemble sur le chauffe-eau chaude et placez-le sur le sol. Desserrer et enlever la vis qui monte le thermocouple pour le support de montage avec un tournevis. Tournez et tirez sur le thermocouple de l'enlever de son support.

•  Insérez le nouveau thermocouple dans le support et positionner la pointe de chauffage du thermocouple de sorte qu'il se agit d'un demi-pouce au-dessus où la flamme de la veilleuse sera. Faites glisser le brûleur Assemblée retour dans le fond du chauffe-eau et rebrancher le tube d'alimentation de gaz, le tube de la veilleuse et les connexions thermocouple à la soupape de contrôle du gaz.

•  Serrer toutes les connexions avec une clé à fourche. Serrer la connexion du thermocouple bas à la main. Après le thermocouple est la main tendue, serrez la connexion un autre quart de tour pour serrer correctement la connexion. Vérifier à nouveau toutes les connexions pour se assurer qu'ils sont tous serrés.

•  Ouvrir le robinet d'alimentation en gaz du chauffe-eau chaude. Dans le même temps, vérifier toutes les connexions du brûleur pour des fuites de gaz par pulvérisation d'une petite quantité d'eau savonneuse directement sur les connexions. Si l'eau savonneuse commence à bouillonner autour de la connexion, la connexion est lâche et le gaz qui fuit. Fermer le robinet de gaz au large et resserrez les connecteurs jusqu'à ce que la fuite de gaz a été arrêté. Tournez la vanne de gaz de retour sur.

•  Allumez le voyant avec un long briquet ou une longue allumette. Vérifier la pointe de chaleur du thermocouple de se assurer qu'au moins un demi-pouce de la pointe est collé dans la flamme de la veilleuse. Sinon, positionner la pointe de sorte que ce est un demi-pouce dans la flamme.

•  Remettre en place les deux portes d'accès interne et externe de la partie inférieure du chauffe-eau. Fixez les portes fermées avec le loquet de verrouillage de la fin de chaque porte.