Billbloom.com

Ammoniac pour le nettoyage de cheminée

Beaucoup de gens utilisent l'ammoniac pour nettoyer leurs cheminées et des foyers, mais il est important de se rappeler que le nettoyage d'une cheminée peut être très dangereux et la plupart des fabricants de cheminée, professionnels de la construction, et les pompiers recommande que vous embauchez un ramoneur de faire la majorité de votre cheminée -nettoyage. Toutefois, pour les moments où ce ne est pas pratique ou pour un nettoyage rapide dans la cheminée inférieure et cheminée, vous pouvez utiliser une des nombreuses méthodes.

Homemade Cleaner Cheminée


Il ya deux façons d'utiliser l'ammoniac pour faire votre propre nettoyeur de cheminée. Par exemple, mélanger 1 tasse d'ammoniac avec 1/2 tasse de vinaigre blanc. Puis ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude, et diluer l'ensemble du mélange avec un gallon d'eau. Alternativement, vous pouvez mélanger une partie de l'ammoniac pour un volume de détergent à lessive (assurez-vous que le détergent ne est pas l'eau de Javel en elle) et puis diluer ce mélange avec un gallon d'eau chaude.

Il suffit d'appliquer ces mélanges à la brique et leur permettre de tremper pendant environ 15 minutes. Utilisez une brosse dure pour nettoyer la suie et d'autres soigneusement les briques.

Pré-nettoyage avec de l'ammoniac


Certaines personnes ont trouvé le succès en plaçant une casserole d'ammoniac au nettoyage de la cheminée ou le fond de la cheminée (seulement lorsque le foyer n'a pas été utilisée pendant au moins quelques jours) et laisser reposer pendant quelques jours. Cela peut aider à déloger la suie et la créosote, ce qui rend beaucoup plus facile à nettoyer la cheminée plus tard.

Sécurité


L'ammoniac ne doit jamais être mélangé avec l'eau de Javel, et il est préférable d'utiliser des gants en caoutchouc lors de l'utilisation de l'ammoniac pour nettoyer quoi que ce soit. Ne pas utiliser d'ammoniaque avec vos pinceaux de cheminée, car ils ne sont pas conçus pour cela et vous pourriez les endommager ou de réduire leur efficacité, ce qui entraînera toutes sortes de problèmes plus tard. Ni devriez-vous jamais verser quoi que ce soit votre cheminée - utiliser un balai-éponge ou d'appliquer des mélanges d'ammoniac-nettoyage pour les briques de la cheminée à la main.

En outre, bien que l'ammoniac est un nettoyant sans danger pour foyers et cheminées, ont toujours votre foyer et la cheminée évaluées par un ramoneur professionnel avant de l'utiliser et avant de décider de nettoyer vous-même. Il peut être difficile de dire comment sale une cheminée ou d'un foyer est avant d'entrer dans le nettoyage, et vous ne voulez pas de se heurter à des problèmes plus tard ou risquer le réglage de votre maison en feu parce qu'elle n'a pas été correctement nettoyé.