Comment Propager Penstemon
Communément appelé beardtongue, de plantes du genre Penstemon se produisent naturellement dans une grande partie de l'Amérique du Nord et dans certaines parties de l'Asie. Bon nombre des plus de 250 espèces de penstemon sont cultivées dans les jardins et milieu désertique, ou l'aménagement paysager de basse mer, en raison de leur tolérance à la sécheresse et de belle apparence, et de nombreux jardiniers choisissent de propager les plantes à la maison. Bouturage est la seule méthode pour travailler pour toutes les espèces de penstemon, mais la multiplication des semences est également possible - quoique peu fiables - pour des espèces comme bush penstemon, hairy beardtongue et penstemon sawsepal.
Instructions
Bouturage
• Prendre plusieurs boutures de la non-tiges fleuries d'une usine de penstemon saine et vigoureuse. Sélectionnez boutures avec une abondance de noeuds feuilles et une tige épaisse et charnue. Prendre les boutures à tout moment à partir du printemps jusqu'à l'automne.
• Sever les boutures 4 pouces de l'extrémité de la tige à l'aide d'une paire de sécateurs de contournement ou un couteau bien aiguisé. Faire la coupe à un angle de 45 degrés. Retirez les feuilles du bas 1,5 pouces de chaque coupe. Placez les boutures dans l'eau jusqu'à ce que le bac d'enracinement est préparé.
• Remplissez un plateau de mottes 3 pouces de profondeur avec un mélange de parties égales de sable grossier et vermiculite, ou utiliser un milieu d'enracinement préparés commercialement stérile avec faible teneur en matière organique. Humidifiez le mélange à travers toute sa profondeur et la laisser se égoutter pendant cinq minutes avant de planter les boutures.
• Retirez les boutures de l'eau. Trempez la partie feuilles 1,5 pouces des boutures dans l'hormone d'enracinement. Taper légèrement les boutures pour enlever l'excédent de poudre.
• Percez un trou de plantation pour chaque coupe. Faire des trous de 1,5 pouces de profondeur et 2 pouces. Insérez l'extrémité de l'hormone revêtu des boutures dans les trous et tasser le sol autour d'eux.
• Placez le plateau de mottes hors du soleil direct. Insérer une brochette en bois dans chaque coin du plateau de sorte qu'ils se 3 pouces au-dessus les cimes des boutures. Drapé une pellicule de plastique sur les brochettes de créer un environnement à effet de serre comme pour les boutures. L'eau entre eux à une profondeur de 1 pouce une fois par semaine.
• Vérifiez la croissance des racines après 20 jours. Rempoter les boutures dans des pots de 1 gallon remplis avec du terreau standard ou les planter à l'extérieur dans un lit ensoleillée une fois qu'ils atteignent 5 cm de hauteur.
Graine Propagation
• Récolte graines d'une plante saine penstemon en fin d'été. Rassemblez les graines en coupant une tête de graine mûre avec élagueurs de contournement et de recueillir dans un sac plastique. Sceller le haut du sac et le secouer pour libérer les graines. Retirez la tête vide de graines dans le sac.
• Remplir une deuxième matière plastique mi-chemin plein de sable grossier ou de la vermiculite. Goutte à goutte de l'eau sur elle et le mélanger avec vos doigts jusqu'à ce qu'il soit bien humidifié.
• Saupoudrer la graine de penstemon au-dessus du milieu humide. Sceller le sac. Placez le sac de semences dans le tiroir du bas du réfrigérateur pour l'hiver. Appliquez quelques gouttes d'eau que nécessaire pour maintenir le milieu humide.
• Vérifiez les signes de germination au début du printemps. Préparer un pot d'enracinement dès les premiers signes de germination.
• Remplissez un pot en plastique de 4 pouces avec du terreau ordinaire pour chaque graine germée. Mouiller le sol par addition d'eau à une profondeur de 4 cm et en le laissant se égoutter pendant cinq minutes.
• Appuyez doucement sur les graines germées dans la surface du sol. Mettez un dans chaque pot. Étendre une pellicule de plastique sur le dessus de chaque pot et les placer dans une lumière très vive sans soleil direct.
• Maintenir une humidité constante dans les pots d'enracinement par bruine 2 c. eau à travers la surface du sol tous les deux jours. Retirer la pellicule de plastique après 15 jours, ou une fois les plants atteindre 3 pouces de hauteur.
• Placez les pots dans la zone comme en plein air avec abri des rayons du soleil et du vent. Plantez les plants quand ils atteignent 6 pouces de hauteur et ont mis sur la croissance importante de la feuille. Plantez-les dans un lit humide et bien drainé, au moins cinq heures de soleil par jour.
Articles Liés
- Comment Propager un arbre Crabapple Du Sucker
- Comment propager une Ivy avec des boutures
- Comment propager les plantes ornementales
- Comment propager une Croton
- Comment Propager Lilies
- Comment Propager & Grow Sugar Cane
- Comment Propager un Mexicain Orange Blossom Bush
- Comment cultiver Penstemons à partir de boutures
- Comment Propager violettes africaines