Ce qui produit la chaleur lorsque vous frappez un match?
Une tête d'allumette est recouvert d'une substance qui se enflamme quand vous frappez contre une surface appropriée. La chaleur qui se enflamme d'abord la tête du match provient soit de friction ou, dans le cas de certains matchs de sécurité, une réaction chimique entre la tête de match et la surface de frappe. La tête enflammé produit de la chaleur et des flammes en raison de réactions chimiques à l'intérieur il. Ceci définit alors l'allumette en feu de bois ou de papier.
Les premiers matchs
John Walker inventé matchs sous leur forme moderne --- auto-inflammation, dans la configuration et du bâton la tête --- en Angleterre en 1826. Ces premiers matchs ont été appelés "lucifers," probablement à cause de l'odeur désagréable qu'ils ont produit, et pourrait être enflammé par la suppression de la tête contre une surface rugueuse pour créer de la chaleur par la friction. "Lucifer" est resté un terme d'argot britannique pour les matchs ainsi dans le 20ème siècle. L'allumage du lucifers était imprévisible et parfois violent.
Phosphore blanc
Beaucoup de matchs premières utilisées phosphore blanc comme ingrédient dans la tête. Ce était dangereux à la fois pour l'utilisateur de match et aux employés dans les fabriques d'allumettes: la vapeur d'phosphore blanc est toxique, et le matériau lui-même peut être fatale si elle brûle sur la peau. Le phosphore blanc est maintenant utilisé comme arme incendiaire.
Allumette suédoise
Les allumettes de sûreté, inventés en Suède en 1844, sont plus sûres pour deux raisons principales: le phosphore blanc est remplacé par le phosphore rouge moins volatil, et ils ne se enflamment pas par la chaleur de frottement seul. Au lieu de cela, les matchs viennent avec une surface de frappe spéciale sur le livre de match ou de la boîte, et le match se enflamme en raison de la réaction chimique entre le phosphore à la surface et chlorate de potassium frappante dans la tête d'allumette. Lorsque cette réaction se produit, seul un peu de friction est nécessaire pour enflammer le match. Cela rend allumage accidentel du match très peu probable.
Matchbook
La boîte d'allumettes, qui combine le stockage pour les matches avec une surface de frappe spécialisée, ne est entré en usage courant jusqu'à ce que les années 1890.
Les Dangers
Matchs jetées négligemment sont responsables de nombreux incendies et de décès, à la fois dans les zones urbaines et dans les forêts et les prairies.
Articles Liés
- Ce qui fait la vidange Odeur Cuisine comme un égout lorsque vous exécutez la rondelle?
- Quel équipement de sécurité doit-on utiliser lorsque vous travaillez avec une plaque chaude et cuisson à la vapeur d'eau?
- Qu'arrive-t Lorsque vous gravez Moldy Wood?
- Martèlement sonore lorsque vous allumez le robinet
- Activités Lorsque vous emménagez dans votre premier appartement
- Comment garder votre maison propre lorsque vous avez des chats
- Comment être «vert» lorsque vous nettoyez
- Que faire quand vous frappez un fil électrique dans une paroi
- Les choses à éviter lorsque vous travaillez sur votre fournaise