Billbloom.com

Woodland Shade Plantes


Sélection et gestion des plantes d'ombre des bois peut représenter un défi pour les jardiniers, mais ce ne est pas une tâche impossible. Les plantes appropriées pour bois ombre vont tourner un paysage morne en un jardin d'intérêt et de la beauté.

Évaluation du site


La quantité de lumière du soleil, le cas échéant, dans un jardin boisé est un facteur important à considérer lors du choix des plantes. L'humidité du sol et la fertilité joueront également un rôle important dans la croissance des plantes.

Annuelles


Annuals fleurissent toute la saison dans de petites quantités de lumière. Impatiens, fuchsias, bégonias de cire et sauges nains, tous se plaisent à la lumière à l'ombre modérée. Ampoules tels que crocus et tulipes fleurissent aussi dans les jardins boisés se ils sont traités comme des annuelles.

Vivaces


Beaucoup de plantes vivaces fera bien à la lumière denses ombre, mais ne pourront fleurir pendant quelques semaines. Leur feuillage ajouter un intérêt au jardin longtemps après que les fleurs ont fané. Astilbe, hémérocalles, lys hosta, ancolie et cœurs saignants prospèrent dans les jardins boisés vivaces.

-Sols


plantes couvre-sol sont un bon choix dans les zones d'ombre profonde. Pachysandra, violet pervenche sauvage et se développer sous la cime des arbres épais avec de vastes systèmes racinaires.

Herbes et légumes


Certains types d'herbes peuvent pousser dans des zones ombragées avec un minimum de la lumière du soleil tant qu'il ne est pas exhaustive concurrence d'autres systèmes racinaires. Variétés de menthe, le persil, l'estragon et la sauge sont de bons exemples. Variétés feuillues de légumes, comme les feuilles de laitue, bette à carde, feuilles de moutarde et le chou frisé sont des options pour jardins boisés.