Les avantages de brumisation vos racines dans la culture hydroponique
Aéro, plutôt que la culture hydroponique, est utilisé pour décrire les systèmes de culture dans lequel un brouillard ou brume nourrit les racines des plantes. Pas d'eau courante ou milieu de culture est utilisé. La principale différence entre, brumisateurs coûteux techniquement complexes et brumisateurs simples, moins coûteuses est la taille des particules d'eau qu'ils produisent. Les avantages de la formation de buée aéroponique sont le plus utilement compris en la comparant aux effets de la formation de buée.
Bases de brouillard
Brumisateurs ultrasoniques à haute énergie produisent des vibrations qui transforment l'eau dans un nuage de brouillard-comme. Les particules d'eau dans le brouillard sont inférieures à 5 microns. Un micron est de 1/1000 de millimètre. Ces particules sont si petites qu'elles pénètrent dans les racines sans condensation sur leur surface. En revanche, brumisateurs fonctionnent en laissant tomber de l'eau sur une plaque de filature ou forçant à travers une pointe de petits trous. L'eau de brumisateurs se condense sur les racines des plantes, ce qui peut conduire à la maladie et d'autres problèmes.
L'oxygène et les nutriments
Les plantes peuvent absorber une particule de 5 microns à travers leurs pores. L'eau ne se pose pas sur la surface des racines comme il le fait avec brumisateurs, de sorte que les racines sont en mesure d'absorber plus d'oxygène que les plantes ont besoin pour une croissance robuste. MM produisent des racines qui sont lisses et blanc, tandis que brumisateurs donnent racines recouvertes de micro-racines floues. Ces micro-racines augmentent l'aire de surface totale des racines, absorbant ainsi plus d'oxygène et de nutriments.
Moins de maladies
La fumigation est meilleure que brumisation pour délivrer des nutriments à l'estomac, ou pores, sur les fonds des feuilles. Les champignons, les moisissures et autres agents pathogènes peuvent se développer sur des gouttelettes d'eau laissés par brumisation. Brumisation racines avec des nutriments peut tourner racines dans un enchevêtrement, étouffant leur croissance et en encourageant la maladie se ils ne se dessèchent pas. Roots rester au sec si elles sont embuées.
Désavantage
Depuis brumisateurs encouragent la croissance des poils absorbants, ils réduisent le développement des racines latérales. Systèmes de brumisation sont techniquement complexe et coûteuse. Vous avez besoin d'un compresseur d'atelier pour lancer un brumisateur qui produit des particules d'eau inférieure à 5 microns. Brumisateurs sont coûteuses à mettre en place, et vous devez contrôler précisément eau et les nutriments. Si votre brumisateur tombe en panne, vos plantes peuvent se dessécher et se détériorer rapidement; pour cette raison, vous devriez avoir un monsieur sauvegarde.
Articles Liés
- Quels sont les avantages de mettre un CVC dans le grenier?
- Les carottes peuvent être cultivées avec succès dans la culture hydroponique?
- Les Graines Meilleur tomates à la croissance dans un jardin hydroponique
- Comment utiliser l'éclairage LED dans la culture hydroponique
- Comment nettoyer Roots visqueux dans la culture hydroponique
- Quels sont les matériaux avez-vous besoin pour une culture hydroponique Box?
- Jaunissement des feuilles dans la culture hydroponique
- Types de cultures dans la culture hydroponique
- Taches noires sur Pepper Roots dans la culture hydroponique