Billbloom.com

Comment nettoyer les taches eau dure à l'acide chlorhydrique

Comment nettoyer les taches eau dure à l'acide chlorhydrique

L'acide chlorhydrique, aussi appelée acide Mauriac, a été introduit au Moyen Age. Il a été utilisé pour la science, pour la construction, et pour le nettoyage. L'acide chlorhydrique est un produit chimique hautement abrasive, ce qui signifie qu'il ne devrait pas être utilisé pour le nettoyage occasionnel, mais il est aussi un produit chimique efficace, ce qui signifie qu'il peut nettoyer les taches d'eau et de rouille sur un objet qui a défié tous les autres produits de nettoyage standard.

Instructions


•  Utiliser des nettoyants seulement en dernier recours de l'acide chlorhydrique. Ils sont corrosifs et peuvent causer des dommages à des tuyaux, le coulis de céramique, et produit d'étanchéité. Essayez agents tels que TLC, avant de recourir à l'acide chlorhydrique. Ils peuvent nécessiter plus d'huile de coude, autrement connu comme frotter, mais ils peuvent résoudre vos problèmes de taches d'eau sans vous exposer à des produits chimiques ou des vapeurs nocives.

•  Protégez-vous en portant des gants de caoutchouc, des lunettes de protection et des masques respiratoires. Acides de toute nature peuvent produire des fumées nocives, brûler la peau et causer la cécité si éclaboussé dans les yeux.

•  Utilisez uniquement l'acide chlorhydrique dilué. Beaucoup de nettoyeurs de taches d'eau populaires contiennent de l'acide chlorhydrique. Ne pas diluer l'acide vous.

•  Appliquer la solution acide pour les zones à problème. Les zones qui ne peuvent être nettoyés via le nettoyage ou de produits chimiques moins agressifs, sont considérées comme des zones problématiques.

•  Laisser la solution acide de se asseoir sur la tache de l'eau dure pendant 30 minutes à 1 heure.

•  Essuyez l'excès de solution avec des serviettes en papier. Utiliser un tampon de laine d'acier, ou la cuisine tampon à récurer, de parcourir la zone qui a été couverte avec la solution acide. Éliminer des serviettes en papier, tampons à récurer, des gants en caoutchouc, masques respiratoires, et d'autres articles en les plaçant dans un sac poubelle. Sceller le sac à ordures avec un noeud, et en plaçant le sac à ordures dans un réceptacle d'ordures.

•  Rincer la zone nettoyée avec de l'eau à température ambiante. De petites quantités d'acide chlorhydrique peuvent être lavés à l'eau. De grandes quantités peuvent pas. Ce est pourquoi vous essuyez tout excès d'acide loin avant de rincer.

Conseils et avertissements


  • Difficile de lavage peut parfois nier la nécessité de nettoyants abrasifs tels que l'acide.
  • Ne pas mélanger l'acide et de l'eau vous-même. Acheter des solutions de nettoyage pré-mélangés.
  • Utilisez des gants de caoutchouc, des lunettes de protection et des masques respiratoires lorsqu'il se agit de solutions qui contiennent de l'acide, en particulier lorsque vous travaillez dans une région qui manque de ventilation adéquate.