
Chauffe-eau solaires sont parmi les utilisations les plus rentables de l'énergie solaire et peuvent être utilisés dans pratiquement ne importe quelle zone de l'exposition au soleil pour produire de l'eau chaude comparable à celui obtenu par chauffage à gaz. Dans les climats sujettes au gel, cependant, l'installation d'un chauffe-eau solaire est un peu plus compliqué, et les différentes méthodes doivent être utilisées afin de garder les tuyaux extérieurs de geler et d'endommager le système. Dans ces domaines, les utilisateurs soit installer des systèmes d'échange de chaleur antigel ou simplement éteindre le système pendant les mois d'hiver.
Instructions
• Installez une boucle fermée ou système indirect. Contrairement aux systèmes directs qui circulent votre eau directement dans le capteur solaire extérieur et sont sujettes à des dégâts de tuyau de geler dans certains climats, les systèmes indirects utilise un liquide anti-gel, tel qu'un fluide à base de glycol, afin de capter la chaleur solaire. Fonctionnement de ces systèmes un peu comme un chauffe-eau solaire régulière, sauf qu'au lieu de réchauffer directement votre eau, l'anti-gel fluide complète le circuit et est ensuite vidé dans un réservoir d'échange de chaleur à travers lequel vos conduites d'eau de la maison passent pour capter la chaleur de la fluide.
Si vous ne souhaitez pas installer un nouveau système et que vous souhaitez continuer à utiliser votre chauffe-eau solaire directe pendant les mois d'hiver, vous pouvez équiper votre système existant en ajoutant un nouveau réservoir.
• Débranchez votre réservoir d'eau chaude solaire de l'eau de votre maison en fermant les vannes à la fois pour l'alimentation en eau froide et l'eau chaude sur de tubes et de débrancher les tuyaux du réservoir avec une clé.
• Videz votre réservoir d'eau chaude et le système de chauffage solaire en ouvrant les vannes d'évacuation.
• Découpez un trou au fond de votre réservoir d'eau existant assez grand pour le tuyau de cuivre raccord. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse ou une torche de coupe pour ce processus.
• Coupez un trou assez grand pour le montage en haut de votre réservoir existant.
• Couper les mêmes trous, l'un en haut et un en bas, dans votre nouveau réservoir.
• Insérer puise dans chacun des quatre trous. Ces robinets vous permettra de boucler les montages à chacun des trous.
• Visser les appareils dans chacun des quatre trous.
• Insérez le long morceau de tuyau de cuivre souple dans l'appareil bas de votre nouveau réservoir. Enveloppez la fin de ruban téflon pour créer un joint étanche à l'eau, puis l'insérer dans l'appareil jusqu'à ce qu'il se insère correctement et est complètement étanche. Appliquer du mastic d'étanchéité sur le support pour maintenir l'étanchéité.
• Insérez l'extrémité longue, libre de votre tube dans l'appareil de fond dans l'ancien réservoir. Une fois de plus, appliquer du ruban téflon et calfeutrez scellant autour de l'appareil pour créer un joint. Vous devriez avoir environ 18 pieds de tuyau de cuivre souple fonctionnement à l'intérieur du vieux réservoir.
• Ouvrez le couvercle sur votre vieux réservoir, atteindre et plier manuellement le tube de cuivre dans une spirale passant du fond de la cuve au sommet où vous avez fait le trou. Eviter le contact avec les parois du réservoir qui pourraient être plus froid que le fluide à l'intérieur. Ce tube de cuivre sera votre tuyauterie échange de chaleur et transporter votre eau de la maison à travers la solution anti-gel chauffée pour la réchauffer.
• Apportez la fin de votre spirale à travers l'attache dans le vieux réservoir et l'extérieur. Sceller l'appareil et fermer votre réservoir d'eau vieux.
• Connectez l'extrémité du tube de cuivre pour la fixation supérieure dans le nouveau réservoir, d'étanchéité appropriée avec du ruban téflon et d'étanchéité. Votre tuyau de cuivre devrait maintenant commencer à la base de votre nouveau réservoir, la bobine à l'intérieur du vieux réservoir puis nourrir revenir dans le top de la nouvelle cuve où il se termine.
• Connectez votre nouveau réservoir à votre système d'accueil tout comme l'ancien réservoir a été connecté et ouvrir les vannes. Ne oubliez pas de connecter à la fois la fourniture de l'eau froide et le tuyau d'eau chaude dans la partie supérieure. Votre nouveau réservoir devrait commencer à combler.
• Remplissez votre vieux réservoir avec une solution anti-gel et pump it up dans le système par la méthode que vous utilisiez précédemment pour maintenir le système qui coule. Vous chauffe-eau solaire allez maintenant continuer à fonctionner comme avant avec une solution anti-gel.
Néanmoins, parce que vous ne voulez pas la solution anti-gel sortant de votre douche, le système ne est plus connecté à vos tuyaux. Au lieu de cela, vos tuyaux sont connectés au nouveau système, qui se déplace de l'eau à travers l'échangeur de chaleur dans votre vieux réservoir et produire de l'eau chaude. Le système fonctionne sur son propre que l'eau est chauffée, devient moins dense, se lève, se déplace à travers le tube et se concentre au sommet de la cuve d'où vous tirez votre eau chaude. Le cycle se poursuivra aussi longtemps qu'il ya une différence de température entre l'arrivée d'eau froide et l'eau chaude dans le tube de cuivre.