Différence entre Verveine & Mélisse
La mélisse (Melissa officinalis) est une plante vivace de la famille de la menthe qui se propage par les coureurs et les graines. Verveine, d'autre part, ne est pas un véritable verveine, mais une plante vivace du genre Aloysia (Aloysia triphylla) qui se propage par graines. Les deux espèces ont des feuilles de citron parfumé largement utilisés pour aromatiser ou parfums.
Origine
Verveine est originaire d'Amérique du Sud, en particulier en Argentine et au Chili, et a été importé en Europe pendant la période coloniale. La mélisse est originaire d'Europe, où il a été utilisé pendant des siècles comme un arôme, une plante médicinale, et même dans l'apiculture pour attirer les abeilles et les encourager à rester dans une ruche.
Fleurs et feuilles
Verveine arbore minuscules fleurs blanches en grappes qui invitent la pollinisation des papillons. Les feuilles sont vert clair et la lance en forme. Mélisse ressemble plus à ses cousins, de menthe, de graisse, feuilles dentelées. Ses petites fleurs blanches poussent dans les cercles autour de la tige, invitant les abeilles pour polliniser. Il est si attrayante pour les abeilles, en fait, qu'il est communément appelé Melissa, le mot grec pour l'abeille.
Utilisations
Verveine est planté dans les jardins de papillons pour attirer les visiteurs du jardin aux couleurs vives, tandis que la mélisse est planté près fruits et de baies plantes qui nécessitent pollinisation par les abeilles pour attirer les abeilles dans le jardin. Verveine est plus souvent utilisé pour le parfum, mais il peut être utilisé pour l'assaisonnement, tandis que la mélisse est souvent utilisé pour aromatiser ou remèdes et parfois seulement pour le parfum.
Hardiesse
La mélisse est rustique du US Department of Agriculture des zones 5-9, et est cultivé commercialement dans une grande partie de l'Europe et l'Amérique du Nord. Verveine est plus qui aiment la chaleur, et est robuste des zones 8 à 10. Il est cultivé couramment dans les régions du sud des États-Unis, à travers le Mexique et l'Amérique du Sud. Il peut être cultivé dans des serres dans les climats froids.