Dragonnier Champignon
Dracaena marginata Dracaena draco et sont souvent appelés «arbre de dragon." Tous deux sont membres de la famille des agaves et font d'excellents plantes d'intérieur. Cultivars comprennent variétés panachées et tricolores. Dracaenas ne sont hardy extérieur en hiver du département américain de l'usine de l'agriculture des zones de rusticité 10-11, principalement dans le Sud profond. Dragonniers pot sont la sécheresse et peuvent passer l'été en plein air dans la plupart des zones. Les plantes résistent maladies, mais peuvent parfois développer la tache des feuilles et la pourriture des racines causée par des infections fongiques. La première étape pour traiter les infections fongiques est de savoir quel type de champignon se attaque à la plante. Prenez un échantillon de tissu de plante malade à un laboratoire pour le diagnostic.
Fusarium Tache
Causée par Fusarium moniliforme, la tache fusarienne Dracaena marginata affecte principalement. L'infection produit des taches larmoyants prospectifs sur les marges des nouvelles feuilles. Comme la maladie progresse, les taches se étendent et brunissent tan ou rougeâtre avec un halo jaune. Une infection grave peut se propager et de tuer les bourgeons. Une étude menée par l'Université de Floride a révélé que D. marginata "Bicolor" et D. marginata "Tricolor" résistent fusariose mieux que les autres cultivars. Utiliser un fongicide homologué pour traiter la tache de fusarium et suivez le mode d'emploi pour l'application et la synchronisation appropriée.
Erwinia fongique Rot
Ce champignon est de mauvaises nouvelles pour les propriétaires d'arbres de dragon. Erwinia carotovora pv. attaques de carotovora jeunes, boutures racinées d'arbres de dragon, tournant les racines et la tige inférieure douce. La région est décolorée ou brunâtre et l'apparition de la pourriture est évident. Cette pourriture sent mauvais. Erwinia provoque feuilles inférieures du dracaena à l'échec et l'effondrement. Fongicides ne aident pas; détruire et de jeter les plantes infectées. Si la plante est dans un récipient, jeter le contenu de la marmite et désinfecter le pot avant de l'utiliser pour une nouvelle usine.
Pourriture des racines
Rotting racines des arbres de dragon apparaissent souvent une couleur et d'exposition des zones brunes malsaines de nécrose ou mort, qui peut devenir noir. La pourriture des racines peut avancer vers le haut et infecter cannes individuelles, les transformant doux. La canne peut tourner à l'intérieur brun. champignon Pythium vit dans le sol et peut survivre pendant des années, attendant une plante à infecter. Pythium gramincola et splendens Pythium causent un retard de croissance et les feuilles de la dracaena peuvent devenir chlorotiques que les racines défaut deviennent moins en mesure de faire circuler les éléments nutritifs à la partie aérienne de la plante. Les fongicides sont plus efficaces dans la prévention de maladies de Pythium que de les traiter.
D'autres infections fongiques
Au cours arrosage et l'arrosage aérien en terrains de reproduction pour les spores de champignons tels que Pythium phytophthora. Les spores peuvent voyager à travers l'eau accumulée au sommet de feuilles ou excès d'eau autour de la base de la plante. Les blessures causées par la taille et la rupture peuvent aussi devenir une porte pour les spores fongiques telles que Thielaviopsis paradoxa d'entrer et infecter les plantes dracaena. Obtenir un diagnostic précis avant de tenter de traiter toute infection fongique de dragonniers.