
Mangue et la papaye sont similaires à bien des égards. Les deux sont robustes que dans US Department of Agriculture de plantes des zones de rusticité 10 et 11, à la fois comme beaucoup de chaleur, et les deux produisent des fruits dont la chair vient en jaune ensoleillé et orange. La ressemblance se arrête là, que la mangue (Mangifera indica) est un arbre vivace qui peut atteindre jusqu'à 125 pieds. Papaye (Carica papaya), d'autre part, est une plante herbacée vivace de courte durée qui dépasse rarement 40 pieds.
Instructions
Mangues croissance
• Achetez un cultivar de mangue, si possible, car ils fruits dans les quatre ou cinq ans, tandis que les semis prennent environ trois ans de plus. Choisissez une variété résistant à l'anthracnose si vous vivez dans un climat humide. Attendez jusqu'à ce que le semis est âgé d'au moins quatre mois avant de l'extérieur.
• Sélectionnez un emplacement pour votre cultivar de mangue ou de semis en plein soleil et de sable, un sol acide, au moins 20 pieds de tous les autres arbres. Creusez un trou deux pieds de profondeur et 2 mètres de large, et mélanger une quantité égale de fumier composté dans votre tas de terre. Réglez l'arbre dans le trou, au même niveau, il a grandi dans son récipient, et tassez la terre et de compost mélange autour de ses racines.
• Eau le bien de mangue et de continuer à arroser deux fois par semaine alors qu'il se implante, avec au moins 2 gallons à la fois. Quand il est bien établi, déposer les arrosages à une fois par semaine - et seulement pendant les périodes sèches.
• Fertiliser l'arbre tous les deux mois de sa première année. Commencez avec une demi-livre de 5-5-5 engrais organique, en tant que jeunes manguiers peuvent être brûlées par les engrais chimiques. Augmenter ce montant d'environ un quart livre à chaque tétée. Dans sa deuxième année, nourrir l'arbre que trois ou quatre fois, chaque fois en lui donnant 2 livres de l'engrais organique par pouce de diamètre de son tronc. Basculer vers un engrais organique de potasse plus élevé, comme 4-10-7, dans les mêmes quantités fois la mangue commence la floraison.
• Surveillez votre manguier pour produire des grappes de fleurs rouge-blanc, dès Janvier dans les régions les plus chaudes de sa gamme ou aussi tard que Avril dans des conditions côtières fraîches et brumeuses. Les fruits doivent mûrir cinq mois après les fleurs de l'arbre. Choisissez mangues quand ils sont assez mûrs que leurs tiges se cassent facilement.
Papayes croissance
• Achetez une papaye cultivar autofertile, comme vous ne pouvez pas savoir le sexe du semis jusqu'à ce qu'ils fleurissent. Plantez votre papaye dans un sol riche et bien drainé en plein soleil.
• Eau bien et du paillis avec du compost, de protéger ses racines peu profondes et de garder leur sol humide. Assurez-vous que la papaye reçoit au moins 1 pouce de pluie ou d'autre irrigation par semaine.
• Nourrissez votre papaye un quart tasse par mois de 10-20-20 engrais granulé, soit environ deux fois plus de 4-10-7 engrais organique, jusqu'à la fin de sa première année. Puis donner à la plante seulement une tasse de l'engrais par an (2 tasses organique), après les fruits.
• Surveillez votre plante de papaye à croissance rapide à fleurir quand il a environ six mois et à produire des fruits quand il est âgé de 9 à 14 mois. Choisissez les fruits quand ils ont changé de couleur d'environ 80 pour cent.
Conseils et avertissements
- Une plante de papaye habituellement ne dure pas plus de cinq ou six ans.
- Les sucs des deux mangue et de papaye plantes peuvent irriter la peau des individus sensibles. Porter des gants lors de la cueillette des fruits, pour éviter d'avoir la sève sur votre peau, et enlevez tout qui coule sur les fruits eux-mêmes.