Comment cultiver des pivoines en Californie du Sud
Pivoines sont des plantes vivaces herbacées qui produisent de grandes belles fleurs au printemps. Cependant, la plupart des pivoines ont besoin d'un certain nombre d'heures refroidissement, habituellement entre 100 à 300 heures d'un gel, afin de fleurir correctement. Le climat de la Californie varie de la douceur du climat de la côte au désert chaud et les régions montagneuses froides. Si vous vivez dans un climat frais en Californie, vous pouvez cultiver des pivoines réguliers, sinon, choisissez une variété avec moins d'heures de congélation ou la pivoine natif de Californie, Paeonia californica, pour votre jardin.
Instructions
• Acheter une variété de pivoine qui est compatible avec votre zone climatique. Variétés plus anciennes de pivoines, comme la baronne Schroeder, Festiva Maxima, Mons. Jules Elie et Teresa doivent faible nombre d'heures de refroidissement afin qu'ils se développent bien dans les zones avec des hivers doux. Cultivars japonais poussent aussi bien dans les climats plus chauds.
• Choisissez un endroit dans votre jardin pour planter les pivoines. Ils ont besoin de plein soleil, bien qu'ils puissent gérer l'ombre partielle dans la partie la plus chaude de la journée. Choisissez un endroit dans le côté nord ou à l'est de votre jardin pour se assurer qu'il est assez froid pour les pivoines en hiver. Ils ont également besoin de sol bien drainé. Si votre sol est trop argileuse, ajouter 8 à 12 pouces de compost à la terre et de travailler dans une profondeur de 1 pied.
• Creusez un trou pour la pivoine à l'automne. Creusez le trou de 12 à 18 pouces de profondeur et 1 pied de largeur. Pile au sol en un cône dans le centre du trou et placer la pivoine dessus. Étaler les racines autour du cône et se assurer que les yeux, le rose ou bourgeons rouges à la couronne de la plante, sont à environ 1 pouce au-dessous de la surface. Remplissez le trou avec de la terre autour des racines de la pivoine et sur l'œil. Pat le sol fermement. Arrosez la pivoine et de trois à cinq minutes.
• eau les pivoines ainsi, en ajoutant 1 à 2 pouces d'eau par semaine au printemps et en été.
• Ajoutez du paillis autour de la base des pivoines au printemps pour garder le sol frais. Retirez le paillis à l'automne afin d'assurer les pivoines obtenir assez de temps de gel, si vous vivez dans un climat doux.
• Appliquer 1/2 tasse de 5-10-10 engrais par pivoine chaque printemps autour de la base de la plante. Arrosez les pivoines immédiatement après.
• Retirez les fleurs comme ils se fanent pour les empêcher de produire des graines. Cela aide les pivoine préserver l'énergie pour la floraison l'année prochaine.