Fleurs avec des taches brunes
Les taches brunes sur les fleurs pourraient être symptomatiques d'un certain nombre de différentes maladies ou infections, ou ils peuvent être des indications qu'une fleur ne reçoit pas les soins appropriés. Avant d'essayer de diagnostiquer le problème, il est important d'examiner de près les taches ou les imperfections afin de déterminer leur nature exacte. Vous devriez également examiner les plantes et fleurs environnantes pour voir se ils souffrent d'une affection similaire.
Les infections fongiques
La cause la plus fréquente de taches brunes sur les feuilles de fleurs ou pétales sont des infections fongiques. Ces infections sont causées par des spores transportées par le vent qui se développent dans des conditions humides, chaudes et humides. Infections fongiques communes qui provoquent des taches brunes sont l'oïdium (E. polygoni), tache noire (la variété qui attaque roses est appelé Marsonia, tandis que la variété qui attaque les agrumes est appelée G. citricarpa) et l'anthracnose (Colletotrichum habituellement ou Gloeosporium). Comme les champignons se développent dans des conditions chaudes et humides, la meilleure façon de prévenir l'infection est de garder les plantes dans des endroits secs avec une bonne circulation de l'air et assurez-vous de ne pas trop l'eau eux. La meilleure forme de traitement non-biologique des infections fongiques est avec des fongicides tels que Penconazole ou myclobutanil. Traitements organiques comprennent la poudre de soufre, l'élagage rigoureux de feuilles infectées et l'huile de graines de Neem.
Virus
Il ya des centaines de virus de plantes différentes qui peuvent affecter fleurs et causer des taches brunes se forment. Noms communs pour les inclure marbrure, flétrissement tacheté, virus ou nécrotiques ringspot. Ils provoquent des décolorations plus profondes et moins bien définies que les infections fongiques ou bactériennes. Selon les descriptions de site virus végétaux, les virus sont le plus souvent transmises par un vecteur, ou un support sous la forme d'insectes comme les pucerons et les thrips, mais ils peuvent aussi être transmises par la sève quand une plante est greffée sur une autre et parfois par l'intermédiaire pollen et les graines. Les virus ne peuvent pas être traitées, et les plantes infectées doivent être isolés et détruits.
Parasites
Les insectes comme les chenilles, les pucerons, les thrips ou d'autres formes de larves peuvent attaquer fleurs et causer des taches ou des taches brunes à se former autour des zones touchées. Habituellement, ces insectes sont des parasites, mais certains, comme les abeilles, utilisent le matériel végétal pour construire des nids. La méthode non-organique de traiter les parasites est d'utiliser des insecticides tels que les pyréthroïdes et pyréthrine. Les méthodes biologiques comprennent l'utilisation de pièges collants, les obstacles et les prédateurs naturels comme les coccinelles. Il est important de faire la distinction entre les parasites et pollinisateurs naturels tels que les abeilles, qui doivent être encouragées.
Insolation
La surexposition au soleil, ou insolation, peut provoquer des taches brunes sur les feuilles et les pétales de fleurs d'une manière semblable à un coup de soleil sur les humains. Violettes africaines et de nombreuses plantes à fruits sont sensibles à l'insolation. La meilleure façon d'éviter cela est de déplacer les plantes dans une zone plus ombragé (pas trop ombragé, car ils ont encore besoin de la lumière du soleil) ou de leur fournir de l'ombre.
Dégâts de froid
De dégâts du froid après un hiver rigoureux ou d'un gel soudain peut causer des taches brunes se développer sur les feuilles des plantes et des arbres comme des magnolias en fleurs, parce que les cellules végétales ont été irrévocablement endommagée. Bien que les feuilles touchées devraient être supprimées, tant que le dommage ne est pas trop répandue, l'usine devrait se redresser et de prospérer pendant l'été.
Infections bactériennes
Les infections bactériennes peuvent également provoquer des taches brunes à développer sur les fleurs. Ils sont souvent des noms similaires à des infections fongiques telles que la "pourriture", "spot" et "brûlure". Les exemples incluent la tache bactérienne (Pseudomonas cichorii) et la pourriture brune (Phytomonos cottleyoe). Ces infections fongiques sont comme ceux en ce qu'ils se produisent dans les mêmes conditions; la chaleur, l'humidité élevée et la surpopulation. Ils peuvent ainsi être évités de façon similaire: en se assurant que les plantes sont correctement espacés les uns des autres, qu'il ya une bonne circulation de l'air et un grand soleil, et qu'ils ne sont pas trop arrosées. Traitement des spécimens infectés élagage comprend des zones affectées, l'utilisation d'agents antibactériens organiques telles que la poudre de soufre ou d'agents non-organiques tels que la streptomycine.