Comment faire pour éliminer créosote dans la cheminée
Avec le temps et la combustion répétée de bois, la créosote se accumule graduellement dans votre cheminée, ce qui peut causer de graves problèmes. D'abord et surtout, la créosote a le potentiel d'être très inflammable. Si elle se enflamme, il peut conduire à un feu de cheminée qui pourrait se étendre au reste de la maison. Créosote limite également l'efficacité de votre poêle, foyer ou un four, car il bloque la bonne évacuation de fumée et de gaz de la cheminée. Ainsi, l'élimination de la créosote est essentiel si vous souhaitez chauffer votre maison en toute sécurité et efficacement que possible.
Instructions
• Inspecter la cheminée fréquemment pour déterminer si un nettoyage est nécessaire. Selon State Farm Insurance, vous devez vous brosser la cheminée lorsque l'épaisseur de la créosote dépasse 1/8 pouce à 1/4 de pouce. Si la créosote est autorisé à se accumuler dans une plus grande épaisseur, il sera plus difficile à enlever.
Brosse • sur toute la longueur de la cheminée avec une brosse de ramonage et d'une poignée se étendant. Un nettoyage en profondeur de la cheminée devrait être fait au moins une fois chaque année. Vous pouvez avoir besoin de se brosser la cheminée le plus souvent en fonction, sur l'ampleur des dépôts de créosote. Exécutez la brosse à travers la cheminée à plusieurs reprises, le tournant que vous poussez donc vous nettoyer tous côtés.
• feux de gravure de votre poêle à bois, une cheminée ou un four qui dépassent 250 degrés F. A crépitant feu chaud signifie une combustion complète se déroule. Un petit feu qui est laissé de couver des moyens combustion ne est pas complète, ce qui équivaut à plus de fumée et de créosote.
• Ouvrez l'évent ou projet sur votre cheminée, poêle ou la fournaise de une à deux fois par jour. Avec plus d'air, le feu brûlera beaucoup plus chaud, qui brûle la créosote ainsi que le chauffage de la cheminée. Le feu chaud devrait être laissé brûler pendant environ 45 minutes avant de vous mettre l'évent / projet de retour sur son réglage d'origine. Un bon moment pour brûler le feu chaud est la première chose le matin ou une heure avant le coucher.
• Éliminer l'utilisation de bois tendres, comme le bois de pin, ainsi que humide et / ou non séché bois. Bois tendre, humide et non séché comprend une teneur en eau plus élevée. Eau affecte négativement la combustion du bois et déclenche la formation de créosote. Pour éviter cela, brûler les bois durs comme le chêne. Le bois dur doit également être assaisonné de manière adéquate - empiler et sécher à l'extérieur pendant environ deux ou trois mois.
Articles Liés
- Comment faire pour éliminer le claquement dans une cheminée à bois gaz
- Comment faire pour éliminer la teigne dans l'environnement
- Comment faire pour éliminer les acariens dans un matelas
- Comment faire pour éliminer la moisissure dans les maisons
- Comment faire pour supprimer créosote Du Metalbestos Cheminée
- Comment faire pour éliminer l'air dans un système de chauffage
- Comment faire pour éliminer Jaune algues dans l'eau
- Comment faire pour éliminer les algues dans les piscines
- Comment faire pour éliminer la transpiration dans Carports