Billbloom.com

Petites Bêtes blanches sur les plantes de pomme de terre

Les pommes de terre sont un aliment de base dans l'alimentation humaine dans le monde et un rang égal à blé et de riz, tel que cité par l'Université de l'Illinois. La saison fraîche végétale est une racine qui vient dans plus de 100 variétés différentes. Un certain nombre de ravageurs sont susceptibles d'infester les pommes de terre, y compris un petit insecte blanc.

Identification


plantes de pommes de terre sont sujettes à des aleurodes, les très petits insectes blancs qui se produisent généralement en groupes sur le dessous du feuillage. Les petits insectes jaunes ont des ailes blanches et sont recouverts d'une cire blanche. Le jeune ou nymphes sont aptères.

Dommage


Les aleurodes sont les insectes suceurs qui se nourrissent de la sève des plantes ou de jus. Grave infestation conduit à feuillage jaune et sec accompagné de défoliation. Comme ils se nourrissent, les aleurodes sécrètent miellat collant et comme substance qui provoque la croissance de fumagine sur les zones d'usine touchés. Cette substance attire aussi les fourmis pour les plantes. Certaines espèces d'aleurodes sont vecteurs de maladies.

La Gestion


Présentez prédateurs naturels comme les punaises minutes de pirates, les insectes et les chrysopes bigeyed dans les plantes infestées. Utilisez du paillis de plastique réfléchissant dans l'usine pour décourager les ravageurs. Pièges collants jaunes aident à aleurodes adultes piéger. Options de contrôle insecticides comprennent l'utilisation de l'huile de neem ou de l'huile de fourchette étroite.